Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Spiruline & Secrets|    Retour

Spiruline & Secrets

Ici vous trouverez des informations étonnantes, à propos de la Spiruline...
Des propos étonnants oui !!! Car Algosophette ne comprend pas pourquoi l'INFORMATION, nos premier buts, n'a pas était dévoilée sur l'existence et l'importance capitale de la Spiruline sur le corps humain. Pour un Monde sans famine et malnutrition, ne fermons pas les yeux sur une réalité...
1/3 d'un salaire passe dans l'alimentation... Et pour manger quoi !!?? Certainement pas un aliment plus complet que la Spiruline car s'est quasiment IMPOSSIBLE...


Rapellez vous du 1er Droit de l'Homme.
 
Article premier.

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Visitez le site Officiel des Déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948

NEWS SPIRULINE

Le 24 octobre 2006

Spiruline et Arronax
Hasard ou pas du calendrier, la participation de Nantes Métropole et la Région Pays de la Loire aux salons Eurobio (biotechnologies) et HIE (ingrédients-santé), en partenariat avec une quinzaine d'entreprises locales, correspond à une actualité dense dans le domaine de la santé.

Parmi ces entreprises, Alpha Biotech, qui remet au goût du jour la spiruline, une « algue d'eau douce à l'origine, qui remonte à la nuit des temps » comme l'explique Ouest France (23/10). Son responsable, Olivier Lépine, assure même que les « Aztèques en faisaient usage ».
Les domaines d'application de la spiruline liquide, dont la société guérandaise dispose de l'exclusivité mondiale, sont nombreux : « Elles peuvent être utilisées dans le cosmétique, la diététique ou la nutraceutique. » Elles permettent également de « renforcer les défenses immunitaires » et disposent « d'un pouvoir anti-stress ».

Une bonne santé des entreprises de biotechnologies régionales confirmée par la distinction de Gilles Martin, fondateur et PDG d'Eurofins Scientific, avec le prix de « l'Entrepreneur 2006 région ouest » décerné par Ernst & Young, comme l'annonce Le Figaro (12/9).

La vitalité des « biotech » repose également sur le développement de la plate-forme de recherche nantaise qui prend « une place à part » dans le paysage local comme l'explique Presse Océan (11/10). Le quotidien l'annonce : « Les biotechnologies seront reines sur le futur site du CHU : 5 000 m2 leur seront consacrés. » Jean-Yves Muller, directeur du pôle biologie du CHU, explique que « ces plates-formes et ces hommes permettront « de passer de la recherche clinique à l'application thérapeutique ». Il annonce également « le lancement, prévu en 2007, d'un centre de production de biomédicaments » sur le CHU, boosté par l'émulation au sein du pôle de compétitivité Atlantic Biotherapies.

Le site du CHU qui attendait cette semaine les premiers coups de pioche pour la construction du cyclotron : « L'accélérateur à particules "le plus puissant d'Europe" qui permettra la mise au point de nouveaux traitements, à partir de 2008 » comme l'annonce Ouest France (23/10). Un équipement « de 140 tonnes (...) reclus dans une enceinte de protection en béton de près de quatre mètres d'épaisseur ».
Un système unique au monde : « C'est une révolution technologique et médicale que prépare l'équipe nantaise. Ces isotopes - atomes aux propriétés chimiques particulières - sont en effet directement injectés chez les patients pour atteindre les tumeurs cancéreuses, sans trop de dégâts collatéraux.»
Ce projet « porté par l'université de Nantes, l'Inserm et le CNRS » est baptisé Arronax comme « Accélérateur pour la recherche en radiochimie et oncologie de Nantes-Atlantique. (...) Un clin d'œil au savant Aronnax, imaginé par l'écrivain nantais Jules Verne, au côté de Nemo, dans le Nautilus ».
A Nantes, l'imagination serait-elle une tradition ?

Source: www.nantes-developpement.com/1152705500499/0/fiche___article/&RH=ACCUEIL&RF=REVUE_PRESSE

L'équipe Algosophette®.   spiru

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier