Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les Grands Pionners|    Retour

Les Grands Pionners

Information Algosophette concernant les fondateurs de qualité du Monde de la Spiruline...
Nous sommes content de pouvoir présenter toutes ces personnes qui se sont battus et se battent toujours pour que la Spiruline, cet aliment puissant, puisse être reconnu comme tel...
Voici pour Algosophette ce que le mot valeur peut vraiment avoir comme signification.


News 2007 :

Le Sénateur Hubert Durand-Chastel est décédé       

Mardi 23 octobre 2007

Nous avons appris le décès du sénateur Hubert Durand-Chastel survenu le 19 octobre à l'Hôpital Américain de Neuilly, né le 8 Août 1918 à La Charité sur Loire. C'est une triste nouvelle pour la communauté française du Mexique

Le Sénateur Hubert Durand-Chastel

Après de brillantes études, il est entré à l'Ecole Supérieure des Mines de Paris, puis a participé aux combats de la 2eme D.B. Sa conduite lui mérita la Croix de guerre et la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur en 1947, âgé seulement de 29 ans.
Après un séjour en Indochine, il a visité le Mexique où il s'est établi au milieu des années 1950. Il y a dirigé plusieurs entreprises, dont l' usine de soude Sosa Texcoco occupant plus d'un millier d'ouvriers. Cette activité lui a permis de développer l'extraction de la spiruline, une algue bleue remarquable pour ses propriétés nutritives et medicales, en particulier contre le cancer et le Sida.
Mais il a été très vite attiré par la vie associative et a mis ses dons au service de ses compatriotes : administrateur de la Bienfaisance Française, de la Chambre Franco-Mexicaine de Commerce et d'Industrie, des Alliances Françaises, mais surout du Lycée Franco Mexicain où il a laissé un profond souvenir.

Ces activités le firent élire en 1970 Délégué au Conseil Supérieur des Français de l'Etranger (aujourd'hui Assemblée des Français de l'Etranger), puis sénateur des Français de l'Etranger en 1990. Il avait été réélu en 1995.
S.E. Monsieur Alain Le Gourrierec, ambassadeur de France au Mexique, lui a remis les insignes d'Officier de la Légion d'Honneur le 22 Novembre 2005 en reconnaissance des services exceptionnels rendus à son pays et à ses compatriotes du Mexique.
Hubert Durand-Chastel avait trois enfants et sept petits enfants auxquels nous présentons nos très profondes condoléances.
(www.lepetitjournal.com - Mexique) mardi 23 octobre 2007

Source : http://www.lepetitjournal.com/content/view/20227/310/

L'équipe Algosophette®   Hubert_Durand_Chastel_Algosophette



administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier