Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Malnutrition > Des milliers d\'enfants menacés de malnutrition en Mauritanie|    Retour

Des milliers d'enfants menacés de malnutrition en Mauritanie

Le mardi 6 mars 2007,

Quelque 68.000 enfants mauritaniens sont menacés par la malnutrition à cause de la baisse des financements des opérations du Programme alimentaire mondial (Pam), alerte l'organisation des Nations unies.

Le Pam dit avoir besoin de 14,4 millions de dollars supplémentaires pour pouvoir continuer à fournir des rations de nourriture enrichie en vitamines et en minéraux aux enfants et aux mères dans les 600 centres d'alimentation mis en place à travers le pays.

"Nous donnons l'alerte en avance", a déclaré Gian Carlo Cirri, directeur du Pam en Mauritanie. "Ces avancées importantes, conquises de haute lutte, sont à présent menacées."

Selon une récente étude de l'Unicef, le taux de malnutrition aiguë est passé de 13% en 2001 à 8%. Sur la même période, le taux de malnutrition chronique est tombé de 38 à 25%.

Le Pam est d'autant plus inquiet que la récolte de céréales a été mauvaise cette année et la période de soudure va bientôt commencer.

Selon une étude du Pam, 165.000 personnes, soit 9% de la population, dépendent de l'aide humanitaire pour leur survie en Mauritanie, où sera organisé dimanche une élection présidentielle censée permettre au pays de renouer avec la démocratie.

Source : www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp

L'équipe Algosophette®.  Mauritanie

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier