Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Malnutrition > Le mythe de la supériorité morale de l\'Occident, par Alper Yilmaz|    Retour

Le mythe de la supériorité morale de l'Occident, par Alper Yilmaz

Le 22 Février 2007

Une nouvelle :

Les directeurs du Programme alimentaire mondial (PAM) et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont lancé hier un appel devant le Congrès américain pour éliminer la faim et la malnutrition des enfants dans le monde, rappelant que 18.000 enfants mourraient chaque jour pour ne pas avoir été suffisamment nourris, « un affront à la conscience ».

« Quelque 18.000 enfants qui n’auront pas eu suffisamment à manger mourront aujourd’hui. C’est difficile à imaginer pour les gens qui habitent aux États-Unis et en Europe », a affirmé James Morris, directeur du Pam, devant le Congrès.

« Mais nous allons perdre plus d’enfants à cause de la faim au cours du prochain mois qu’il n’y a d’habitants à Washington. Et pourtant cela ne fait pas les gros titres et ne cause pas de tollé médiatique. Au contraire, ces pauvres enfants oubliés mourront en silence dans des endroits comme le Guatemala, le Bengladesh et la Zambie », a-t-il ajouté.

18 000 enfants meurent donc de faim ou de malnutrition chaque jour, 12 par minutes, 6 500 000 par an.

Devant ces chiffres, qui n’affligent personne, ou si peu et de manière conventionnelle, on peut se demander pourquoi ceux, des humanistes, par ailleurs si friands de comptage morbide, zappent celui-ci ? On peut se demander également pourquoi les organisations des "droits de l’homme", si aisées dans la manipulation des symboles, zappent celui-ci ? Encore, nous excusant d’en parler, ces humanistes, extrémistes de gauche, si doués, donneurs de leçons, lâcheurs de bons mots, prédisposés, par amour de leur prochain, à alimenter les haines, adeptes de l’onanisme intellectuel, angoissés profonds ou en manque d’exotisme et d’innocence, dont le plaisir, malheureusement, est assuré, tant de pauvres désœuvrés moraux, sont prêts, pour avoir un peu de confort intellectuel bourgeois, à prostituer leur cause, pourquoi, ces extrémistes, dis-je, ne sont-ils pas pris d’effroi et de vertige ?

En 10 ans nous aurons perdu autant d’enfants que la population actuelle de la France, en 10 ans les dépenses militaires dans le monde se situeront dans une fourchette qui varie entre 6 et 8 mille milliards de dollars ; durant ces dix prochaines années, il faudra, selon une estimation de l’ONU, environ 300 milliards de dollars pour régler le problème de la malnutrition dans le monde...

Lorsque les "droits humains", sauf à de rares exceptions près, se résument à assouvir des haines personnelles, ou à servir, aux usés d’un monde lui aussi profondément usé, d’exotisme, dans un rapport libidineux nord-sud, soit enfin à se donner bonne conscience, la supériorité morale de l’Occident devient un mythe, ce qu’au fond elle n’a jamais cessé d’être...

Alper YILMAZ

Source : www.tetedeturc.com/home/spip.php

L'équipe Algosophette®.  

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier