Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Climatologie > Evolution du réchauffement climatique|    Retour

Evolution du réchauffement climatique

Article pour les personnes encore septiques du réchauffement de notre planète...

Le réchauffement de la Terre est si rapide que beaucoup d'espèces animales et végétales ne pourront y survivre. La perte en termes de nombre d'espèces pourrait s'élever à 20% dans les écosystèmes sensibles tels que le nord du Canada, le Plateau tibétain et le sud-est de l'Australie. C'est ce qui ressort d'une étude de la World Wildlife Fund et de la Fondation David Suzuki (Canada).

Les animaux et les plantes se trouvent aujourd'hui face au même choix qu'à la fin de la dernière période glaciaire : migrer ou mourir. Le réchauffement serait de surcroît aujourd'hui plus rapide qu'à cette période."De plus en plus, les plantes et les animaux devront migrer en permanence afin de trouver un habitat propice et certains ne seront pas capables de se déplacer assez rapidement" déclare Jay Malcolm, professeur assistant en sylviculture à Toronto et co-auteur de l'étude. D'après l'étude, "très peu d'espèces de plantes peuvent se déplacer à un rythme de plus d'un kilomètre par an ; or c'est le rythme requis dans beaucoup de parties du monde". Toujours selon l'étude, parmi les espèces d'animaux et de plantes plus aptes à s'adapter et donc capables de migration, beaucoup sont nuisibles. Source : www.cirs-tm.org/breve.php

Vidéos...

Source : www.youtube.com/watch

Source : www.youtube.com/watch

Source : www.youtube.com/watch

Source : www.youtube.com/watch

Source : www.youtube.com/watch

Vidéos SPOTS

Source : www.greenpeace.fr/impactsclimatiques/index.html ou video.google.fr/videoplay

 

Voici l'évolution du réchauffement climatique en une petite vidéo, de 1882 a 2003

Source : www.youtube.com/watch

L'équipe Algosophette®.  algosophette_climat

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier