Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Insolite > Un steak ? 1000$, ça vous donne faim ?|    Retour

Un steak ? 1000$, ça vous donne faim ?

Le 16 janvier 2007

Un steak à 1000$, ça vous donne faim ?


Alors que je prépare mon prochain voyage à New-York, un ami de bureau m’a fait parvenir cet article de L’Expansion qui rapporte les dernières dépêches en matière de gastronomie New-Yorkaise. Qu’y découvre t-on ? Des restaurants japonais commercialisent désormais la viande de Wagyu (sans doute la meilleure du monde) à des prix allant jusqu’à 1000 dollars.

Si vous avez 1000 dollars à mettre pour goûter cette viande, un restaurant sur Madison propose un plat à base de Wagyu et de truffes blanches. Pour les moins fortunés, on trouvera par exemple chez « Japonais » (Lower Park) un carpaccio de Wagyu à 10$. Un ticket relativement modeste pour entrer dans la cuisine de l’élite japonaise.

Les bétails Wagyu sont une race centenaire de bétail japonais brisé en plusieurs lignes génétiques (rouges et noires) et furent originalement élevés pour leur puissance et leur force. La race Wagyu est probablement la plus célèbre pour son intense marbré intramusculaire qui fait que le gras est principalement distribué dans la viande des muscles plutôt qu’autour. Ce marbré intramusculaire est une caractéristique principale qui explique la saveur de beurre sans égal du bœuf Kobe, sa tendresse et son goût délicieux.

Source : www.luxus.fr/

L'équipe Algosophette.  algosophette_steack

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier