Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Eau > Si les océans continuent à monter ...|    Retour

Si les océans continuent à monter ...

Le Groelland représente moins d´un quart de l´antarctique. Chacun de ces deux "blocs de glace" est entrain de fondre. Si le Groelland ou 1/5 de l´antarctique fond, le niveau des eaux sur Terre montera de plus de 6 mètres. Ces 6 mètres se concrétisent par un exode massif de plus de 200 millions de personnes. Juste pour vous donner un idée, informez-vous sur les conséquences et les problèmes engendrés par un exode de 100.000 personnes (lors d´un séisme destructeur par exemple), et imaginez ça 2000 fois plus important.

Si les océans continuent à monter voici une carte de l'Europe...

Source : www.arsouye.com/localisation/europe100.jpg

De plus L´arctique aussi est menacé, ce qui est grave. En effet la glace réfléchit 90% des rayons solaires qui la touche, l´eau 10%. L´arctique agit comme un miroir qui réfléchit une importante part des rayons solaires, conservant la terre aux températures actuelles. Si l´arctique fond, la hausse des températures serait considérable, plus de 6°C. Vous direz peut-être que 6°C c´est pas énorme, le changement Hiver/été c´est plus. Oui mais voila, moi je vous parle de changement constant, non cyclique. La nature obéit à des cycles et une araignée, par exemple, est habituée à une certaine température en été et une autre en hiver, si elle augmente de 6°C... . Selon une étude faite par une équipe de scientifique, puis refaite par une autre (et peut-être encore), 35 à 65% des espèces vivantes sur terres disparaitraient. Ca parrait invraisemblable, bien sur, mais c´est en réalité très proche, tout comme la fin des ressources fossiles.
petite anectodes:
Savez-vous que l´on rescence de plus en plus de cas d´ours polaires qui se noient? Ce sont pourtant de très bon nageur, même sous l´eau. En réalité la fonte de certaines banquises est la cause: certains ours nagent sur 200km pour trouver de la glace, mais elle a fondu et ils n´en trouvent pas. épuisés par leur nage titanesque sans repos, ils s´évanouissent et se noient.

Source : Devil_Tyranus   Posté le 12 décembre 2006 à 21:42:47 sur  www.jeuxvideo.com/forums/1-39-141329-1-0-1-0-0.htm
Source :"Une vérité qui dérange", Al Gore www.criseclimatique.fr/

ANTARCTIQUE
Quand l'eau s'infiltre:

On craint que le niveau des mers augmente d'abord parce que la mer pénètre déjà sous la glace de l'Antarctique. Cela a créé deux immenses baies, chacune grande comme la France. Sur chaque baie flotte une plaque de glace, épaisse d'un kilomètre.

Source: www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/dossiers/32_calottes/8a.html

Les cartes du globe après la montée des eaux :

Europe

Le Monde

Europe closeup

Detail from Europe map

North America

North America, with 100 meter sea level rise 

 

L'équipe Algosophette®.  Algosophette_Oceans

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier