Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Spiruline & Algues > La spiruline, une algue magique|    Retour

La spiruline, une algue magique

Le 11 décembre 2012

Aliment le plus complet cultivé et récolté par l'homme, la spiruline permet de pallier toutes les carences alimentaires actuelles et peut aussi être cuisinée. Elle renforce les défenses immunitaires, combat la fatigue et l'anémie, améliore la production de globules rouges et le développement musculaire. Son potentiel hors du commun répond aux besoins de notre époque.
« C'est une micro-algue de couleur bleu-vert qui se développe de façon naturelle depuis 3,5 milliards d'années dans les eaux chaudes du globe et possède des qualités nutritionnelles supérieures à la plupart des aliments », souligne Frédéric Reimund, artisan algoculteur installé à Chantonnay depuis avril 2012, et qui participera, le 16 décembre prochain, au marché de Noël. Il y présentera donc la spiruline, cette plante pleine de bienfaits pour la santé… « C'est en découvrant les bénéfices de cette algue miraculeuse, en 2009, que je me suis intéressé à la spiruline. Après une formation au CFPPA (Centre de formation professionnelle et de promotion agricoles) dans le Var », explique Frédéric Reimund qui, après s'être installé comme artisan algoculteur, dispose aujourd'hui de deux serres de 350 m² dans lesquelles la spiruline pousse dans des bassins emplis d'eau chauffée par effet de serre.
La récolte a lieu de mars à octobre par jours ensoleillés. La biomasse fraîche est pompée puis pressée avant d'être séchée et chauffée entre 37 et 42° pour obtenir des paillettes qui seront ensuite conditionnées sous vide. « La spiruline est cultivée sans aucun herbicide ou insecticide, capable d'utiliser la lumière par photosynthèse, elle produit de l'oxygène ce qui est un phénomène physiologique capital. Elle ne provoque aucune nuisance. De plus, sa culture requiert 10 fois moins d'eau que n'importe quelle autre culture », conclut Frédéric Reimund en donnant rendez-vous dimanche 16 décembre à Benet où il accueillera les visiteurs sur son stand, lors du marché aux truffes, pour leur faire découvrir les bénéfices de la spiruline.

spiruline algosophette

Frédéric Reimund, artisan algoculteur, fera découvrir la spiruline, aliment complet aux vertus exceptionnelles, lors du marché aux truffes, dimanche 16 décembre.

Source : www.lanouvellerepublique.fr

L'équipe Algosophette

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier