Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Spiruline & Algues > La spiruline, une micro-algue capable de nourrir le monde ?|    Retour

La spiruline, une micro-algue capable de nourrir le monde ?

Le samedi 08 décembre 2012

Mercredi, le cinéma L'Ambiance accueille une conférence animée par Laurent Lecesve autour du thème : « Le bio peut-il nourrir le monde ? ».

Laurent Lecesve est ingénieur des Arts et métiers, et titulaire d'un master en énergies renouvelables. Il est aujourd'hui à la tête de la société Hybrid energies et éco-systemes (HYES), spécialisée dans la culture de la spiruline, une micro-algue très réputée pour ses valeurs nutritives.

« J'ai rencontré la spiruline en 2003 et j'ai tout de suite bien accroc... » À l'époque, passionné de voyages, Laurent Lecesve parcourt le monde et vient de s'arrêter sur le plateau du Larzac à l'occasion d'un sommet altermondialiste.

À côté du stand qu'il tient sur le thème de la solidarité internationale, des amateurs de spiruline font découvrir les bienfaits de cette algue. « C'est une des plus grandes sources de fer, de bêta-carotène, de protéine, de calcium et de magnésium à l'état naturel. »

Cette micro-algue a été découverte dans les années 50 alors que plusieurs ethnies étaient décimées par de grandes famines en Afrique. Des chercheurs se sont alors rendu compte qu'une population n'était pas touchée. Cette dernière consommait une micro-algue, sous forme de pâte séchée, qui poussait au bord du lac Tchad. « Par ailleurs, la spiruline renforce le système immunitaire et aide le corps à se dépolluer des métaux lourds. Son mode de culture respecte l'environnement puisque nous utilisons très peu d'eau et pas de pesticide ».

Mercredi 12 décembre, à 20 h 30, au cinéma l'Ambiance, à Blonville, conférence sur les moissons du futur, « Le bio peut-il nourrir le monde ? ».

Source : http://www.ouest-france.fr/

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier