Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Spiruline & Algues > La ferme spiruline Mamas Spir lauréate|    Retour

La ferme spiruline Mamas Spir lauréate

Le 09 mars 2012

La ferme spiruline « Mamas’Spir » lauréate


La journée de la femme était aussi l’occasion de récompenser les femmes entreprenantes de la Réunion. Ce jeudi 8 mars 2012, le prix Julie Mas a été remis à Fanida Bounzel, pour son entreprise Mamas’Spir’ et le prix Espoir, à Stéphanie Nourry, pour Équi’Passion Naturellement. Décerné par l’association Entreprendre au féminin, ce prix a pour objectif d’aider deux femmes futures chefs dans leur démarche d’entreprenariat.
La sixième édition du Prix Julie Mas a récompensé, ce jeudi, Fanida Bounzel, à la tête de Mamas’Spir, une ferme spiruline implantée à Mafate au coeur du Parc National. « Je suis très émue et fière de recevoir ce prix. Il me permettra de démarrer mon activité de production de spiruline, une algue qui sert de complément alimentaire », a déclaré la lauréate. Une ferme spiruline, une idée qui a germé il y a cinq ans déjà, selon elle. « À mon sens, la spiruline est une mère nourricière », a commenté Fanida Bounzel. Un chèque de 3 000 euros lui a été remis.

Le prix Espoir, doté de 1 500 euros, a été remis à Stéphanie Nourry pour son entreprise Equi’Passion Naturellement. Son concept se base sur l’équitation éthologique, à savoir une méthode d’éducation et non de dressage du cheval. « Pour que le monde de l’équitation soit plus juste envers les chevaux », a souligné la jeune femme.

Le prix Julie Mas, du nom de la première femme d’entreprise réunionnaise devenue célèbre, existe depuis 2007. Il récompense chaque année l’initiative économique des femmes de l’île.

Organisé par l’association EFOIR (Entreprendre au féminin dans l’Océan indien et à la Réunion), le jury a dû départager 12 candidates venues de toute l’île. L’an dernier, le prix Julie Mas avait récompensé la créatrice du restaurant « Mon Sushi » de Sainte-Marie et le prix Efoir, à celle du centre sportif Curves au Port.

Source : www.ipreunion.com
Source : http://reunion.orange.fr/


L'équipe Algosophette®

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier