Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Languedoc Roussillon > La ferme pédagogique définitivement fermée|    Retour

La ferme pédagogique définitivement fermée

Le 06 Avril 2009

Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreux parents et enseignants s'interrogeaient sur la fermeture précipitée et non annoncée de la ferme pédagogique installée dans le zoo de Lunaret. La réponse est tombée la semaine dernière. Le lieu ouvert il y a plus de vingt-cinq ans a fermé définitivement ses portes pour laisser place à un nouveau projet. Un arrêt brutal qui s'est fait dans la discrétion absolue et qui, de fait, a plongé bon nombre de familles dans d'épineux problèmes d'organisation à la veille des vacances de Noël, comme le raconte Rachel, une maman habituée à inscrire ses enfants au centre de loisirs de la ferme pédagogique. « Le 17 décembre, deux jours avant les vacances scolaires, un courrier de la mairie nous a avisés de la fermeture définitive du site. On a été très étonné

car, comme chaque mercredi, mes filles Carla et Morgane y étaient la veille, et il n'y a eu aucune information donnée sur la fermeture prévue deux jours plus tard. » Et le problème est de taille : « Que vont faire les enfants pendant les vacances qui démarrent demain ? »La solution de repli est alors de consulter la liste des centres de loisirs sans hébergement communiquée par la mairie. Mais comme de nombreuses familles adeptes de la ferme, Rachel n'y trouve pas de place.
Cependant, dans toute cette réorganisation, le plus difficile à digérer est la note à payer. En effet, entre les centres de loisirs et la ferme, l'écart de prix est flagrant : « On payait 15 € par jour à la ferme tandis qu'il faut compter 25 € en centre de loisirs. » Du côté de la mairie, on rappelle qu'une liste des places disponibles dans les centres a été fournie dès le jour de fermeture de la ferme. « Seulement, pour qu'on s'organise mieux, il aurait été préférable qu'on soit prévenu lors des inscriptions, en septembre, arguent certains parents. D'autant qu'il ne faut pas nous faire croire que l'avenir de la ferme n'était pas connu quatre mois avant sa fermeture définitive. »Reste alors une question : que va devenir ce lieu qui a fait le bonheur de milliers d'enfants depuis plus d'un quart de siècle ?
La Ville vient d'annoncer l'implantation d'un centre de ressources sur la faune sauvage. Celui-ci devrait voir le jour en septembre prochain. « Il sera dévolu aux visiteurs du zoo, groupes, centres de loisirs et écoles. » Et servira également de support à la mise en oeuvre d'animations pédagogiques déclinées dans l'ensemble du zoo. En espérant maintenant que ce centre ait le même succès que la ferme... pour le même prix !

Source : http://www.midilibre.com

L'équipe Algosophette   ferme-p?dagogique-algosophette

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier