Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Languedoc Roussillon > Lunaret va s\'en retourner dans sa tombe|    Retour

Lunaret va s'en retourner dans sa tombe

Le 06 Avril 2009

La gratuité du zoo est-elle menacée ? Si on en croit la Ville, non, mais si on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'au fil des ans, l'argent est devenu un élément important dans la gestion du site. Désormais, si vous voulez un plan du zoo, il vous est facturé 0,50 € à la caisse. Auquel s'ajoute le prix d'entrée de la nouvelle serre.
Rappelons qu'Henri de Lunaret, en cédant son domaine de Lavalette, en 1910, à la municipalité pour en faire un zoo, avait exigé en échange et pour tous la gratuité de l'entrée. Un zoo de Lunaret qui d'ailleurs a été débaptisé - discrètement - pour devenir parc zoologique de Montpellier et qui a vu mystérieusement disparaître la plaque dédiée à Henri de Lunaret jusqu'alors apposée à l'entrée du site.  

Source : http://www.midilibre.com/articles/2009/04/06/20090406-MONTPELLIER-Lunaret-va-s-39-en-retourner-dans-sa-tombe.php5

L'équipe Algosophette   Lunaret-algosophette


   

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier