Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Languedoc Roussillon > Des traces de loup dans les Cévennes|    Retour

Des traces de loup dans les Cévennes

Le 26 Janvier 2009

Un loup a vraisemblablement été repéré la semaine dernière en Lozère dans le parc national des Cévennes, ce qui confirmerait le retour de l'animal dans le département où il avait disparu après guerre. Des traces typiques de cet animal ont ainsi été signalées jeudi sur la commune des Bondons et un agent du parc des Cévennes affirme qu'il a pu lui-même observer l'animal.

Des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et du parc national ont suivi les traces dans la neige et réalisé des prélèvements, qui ont été transférés pour analyse à Lyon, a précisé la préfecture du département. Les résultats définitifs des analyses ADN seront connus dans trois semaines. Le cadavre d'un veau a en outre été découvert à proximité mais il y a trop de traces d'animaux différents pour confirmer que le loup l'a tué.

Des traces de deux loups, une femelle âgée et un jeune mâle, avaient déjà été confirmées en février 2007 sur la commune de Saint-Laurent-de-Muret en Lozère. La préfecture cherche à savoir si le nouvel animal repéré est l'un d'eux. Si tel est le cas, l'Etat pourrait confirmer que le département de la Lozère est désormais habité par le loup, la présence de l'animal ayant été observée deux hivers consécutifs

Source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement

L'équipe Algosophette   loup-algosophette

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier