Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Eau > Loire: 20000 habitants sans eau potable|    Retour

Loire: 20000 habitants sans eau potable

Le 06 novembre 2008

La crue de la Loire, le grand fleuve français sorti de son lit à la suite de fortes intempéries, a atteint un pic ce soir, privant d'eau potable plusieurs dizaines de milliers d'habitants du centre du pays.

Le pic de la crue a été atteint dans les villes de Nevers et de Fourchambault. Par ailleurs, plusieurs départements, dont celui de la Loire, restent déclarés en "vigilance orange" par les autorités en raison des risques d'inondations.

Depuis hier, les 40.000 habitants de Nevers et "plusieurs milliers d'autres" des communes voisines sont privés d'eau potable en raison de l'immersion de trois zones de captage. Dans la Loire, 10.000 habitants du massif du Pilat sont également privés d'eau potable, l'eau du robinet étant devenue impropre à la consommation, tout comme 9.700 personnes résidant dans les environs de Riom et de Thiers, dans le département du Puy-de-Dôme, en raison de la crue de l'Allier, un affluent du fleuve.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/06/01011-20081106FILWWW00666-loire-habitants-sans-eau-potable.php

L'équipe Algosophette   eau_algosophette

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier