Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Santé > Sondage - 59% des Français préfèrent l\'hopital public au privé|    Retour

Sondage - 59% des Français préfèrent l'hopital public au privé

Plus de la moitié des Français (59%), s'ils "avaient le choix", opteraient pour être hospitalisés dans un hôpital public plutôt qu'en clinique privée en cas d'ennui de santé, selon un sondage Ifop (*) pour le Journal du Dimanche. En face, 38% ont une préférence pour le privé, 3% n'ayant pas de préférence particulière.

Les professions libérales et cadres supérieurs préféreraient plus largement l'hôpital public (66%), les employés moins nettement (55%) et la proportion chez les ouvriers est inversée, 52% disant préférer, s'ils avaient le choix, être soignés dans une clinique privée.
 
Une forte proportion des personnes interrogées (42%) estime que la qualité des soins et l'accueil des patients n'ont "pas changé" au cours des cinq dernières années. La qualité des soins s'est "plutôt améliorée" selon 30% des personnes interrogées, mais l'accueil s'est "plutôt détérioré" pour 33% d'entre eux. Les urgences se sont plutôt détériorées, selon 43% des Français, 37% estimant que rien n'a changé.

source: http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4119473,00-59-des-francais-preferent-l-hopital-public-au-prive-.html

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier