Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Ecologie > Automobile - Le bonus-malus incite à acheter \"propre\"|    Retour

Automobile - Le bonus-malus incite à acheter "propre"

Voilà un sondage qui devrait satisfaire Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie, qui souhaite étendre la mesure à d'autres produits. Plus de huit Français sur dix (84%) ont déjà entendu parler du bonus-malus en faveur des  voitures propres, et près des trois quarts d'entre eux (72%) pensent que cette mesure les incitera à acheter une voiture propre, selon un sondage LH2 pour Maaf Assurances et Le Parisien publié lundi.

La mise en place du bonus-malus écologique incitera "certainement" un tiers  (33%) des personnes ayant connaissance de cette mesure à acheter une voiture propre et incitera "probablement" 39% à agir ainsi, indique le sondage. Un quart des sondés connaissant la mesure déclarent qu'ils ne seront  "probablement pas" (11%) ou "certainement pas" (14%) incités par cette mesure à  choisir un véhicule propre.

Assurance moins chère pour les voitures propres

Les deux tiers des personnes interrogées (66%) estiment d'autre part que les constructeurs ont le rôle "le plus important" à jouer pour "favoriser le  développement de la voiture propre", devant l'Etat (16%), les consommateurs eux-mêmes (11%) et les assureurs (3%). Interrogés sur la voiture qu'ils aimeraient avoir dans les années qui viennent, les Français préféreraient une voiture qui consomme moins (57%) et qui  pollue moins (53%). Viennent ensuite le souhait d'une voiture mieux sécurisée  (24%) et plus confortable (24%).

Parmi les solutions qu'ils se disent prêts à appliquer eux-mêmes pour  limiter la pollution, les sondés placent en tête la limitation des déplacements  (39%), devant l'utilisation d'un moyen de transport (24%), le changement de comportement en voiture (22%) et le changement de véhicule (21%). Enfin, 72% des personnes interrogées jugent "tout à fait" ou "plutôt"  justifié que les assureurs prévoient un tarif moins élevé pour les voitures propres, contre 24% d'un avis contraire.

source: http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,4105262,00-le-bonus-malus-incite-a-acheter-propre-.html

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier