Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Climatologie > Marseille - Nouvel incendie à l\'entrée du massif des calanques|    Retour

Marseille - Nouvel incendie à l'entrée du massif des calanques

"Le feu a redémarré vers 1 heure du matin. Soixante-dix hectares ont été parcourus et 45 hectares ont été brûlés en direction de la calanque de Sormiou", a indiqué une porte-parole des marins-pompiers. Vendredi, un incendie avait déjà brûlé dix hectares de pins et d'argelas, un petit buisson méditerranéen, au même endroit. Il avait été fixé par les marins-pompiers de Marseille avec l'intervention de moyens aériens. L'incendie mobilise 208 hommes et 78 engins sur place. Deux canadairs et un hélicoptère bombardier d'eau luttent également contre les flammes, attisées par le mistral.

Origine criminelle
 
"Aucune habitation n'est menacée", a assuré la porte-parole, précisant qu'un dispositif de sécurité "très préventif" avait été installé à l'entrée de la calanque dans laquelle un village abrite 300 vacanciers. De source policière, on privilégiait la piste de l'origine criminelle pour l'incendie de vendredi, après la découverte sur place d'une boîte d'allumettes. Des riverains ont également déclaré avoir entendu un scooter démarrer sur les lieux de l'incendie, a-t-on ajouté.

source: http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3936676,00-nouvel-incendie-a-l-entree-du-massif-des-calanques-.html

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier