Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Ecologie > Exposition - L\'homme, ce|    Retour

Exposition - L'homme, ce

Les déchets sont partout. Les océans sont loin d'être épargnés. Aujourd'hui les océans sont peuplés de bancs monstrueux de matériaux aussi dangereux qu'inanimés, qui remplacent peu à peu les prairies de plancton et la biomasse de poissons.

Le royaume de Neptune n'est plus le même. Finie l'époque où l'on croyait pouvoir trouver autant de calamars géants que de dragons marins. Les sirènes sont parties, les "monstres des mers" ont changé. Les impacts de l'accumulation de déchets flottants ou gisant sur les fonds de l'océan sont encore sous-estimés. Il est certain que la pollution aquatique va devenir un enjeu écologique et politique majeur à l'échelle de l'Europe et du monde.

L'association Robin des Bois a, de la Méditerranée à la mer du Nord, collecté le pire en même temps que le banal et l'inattendu, le poétique et sans doute le tragique. L'association veut mettre l'homme devant ses excès et son indifférence face à la nature. Elle propose une exposition d'installations, mettant en scène ces déchets qui jonchent le fond des océans.

Entrée libre et gratuite au Théatre Le Quai, à Angers, du mercredi au dimanche de 14 h à 19 h. Plus d'informations sur l'association sur le site : http://www.robindesbois.org/


source: http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3910090,00-homme-monstre-mers-.html

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier