Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Ecologie > Al Gore ne relève aucune amélioration|    Retour

Al Gore ne relève aucune amélioration

Le 21 avril 2008

La situation aurait même empiré. Selon l'ancien vice-président américain, si "la prise de conscience a augmenté", la calotte glaciaire du pôle nord continue de fondre.

L'ancien vice-président américain Al Gore, Prix Nobel de la Paix 2007, a déclaré au quotidien populaire britannique The Sun du lundi 21 avril qu'il n'y avait aucune amélioration dans la lutte contre le changement climatique depuis la sortie de son film, "Une vérité qui dérange" en 2006.
"Je dois dire, a-t-il estimé au tabloïd, que la situation ne s'est pas améliorée depuis que j'ai fait ce film en 2006", un documentaire qui dénonce les effets du réchauffement climatique.

"La situation a empiré"

"Bien sûr, poursuit-il, la prise de conscience a augmenté et plus de personnes se sentent concernées depuis que les scientifiques ont indiqué qu'on avait seulement dix ans pour prendre des mesures pour stopper l'augmentation de l'élévation du niveau des mers. Mais la situation a empiré. Toute la calotte glaciaire du pôle nord est en train de fondre et, dans certains zones, elle n'existera plus dans cinq ans".
"On se demande ce qu'il faut faire pour tirer la sonnette d'alarme et faire du changement climatique la première des priorités dans les instances gouvernementales", ajoute Al Gore permafrost.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com

L'équipe Algosophette®   algosophette

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier