Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Eau > Europe : plus de 100 millions d\'habitants sans accés à l\'eau potable, selon la Commission économique|    Retour

Europe : plus de 100 millions d'habitants sans accés à l'eau potable, selon la Commission économique

Le 14 mars 2008

 Plus de 100 millions d'Européens n'ont pas accès à l'eau potable, a informé aujourd'hui la Commission économique pour l'Europe (CEE), et le risque de la propagation des maladies par l'eau est un sujet d'inquiétude.

« Dans la région pan-européenne, 37 enfants meurent chaque jour de diarrhée, en raison du manque d'accès à l'eau potable », indique un communiqué publié aujourd'hui à Genève.

En Europe de l'Est, 16% de la population n'a pas accès à l'eau potable dans les foyers. En Europe occidentale, la prise de conscience des défis présentés par les changements climatiques sur l'environnement conduit les pays à s'inquiéter de l'apparition de maladies.

Sous les auspices de la Commission économique régionale pour l'Europe et du bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Europe, a été créé le Comité de contrôle de l'application afin de superviser l'adhésion du Protocole de Londres sur l'eau et la santé de la Convention sur la protection et l'utilisation des cours d'eau transfrontières et des lacs internationaux.

Le Protocole vise à promouvoir l'accès à l'eau potable, considéré comme un droit humain fondamental.

Le Comité, constitué de neuf experts indépendants, s'est réuni pour la première fois le 12 mars dernier. Il souhaite s'assurer de la prévention, du contrôle et de la réduction des maladies transmises par l'eau, ce qui signifie accroître l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans les 56 pays qui composent la région.

Source : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=16123&Cr=eau&Cr1=CEE

L'équipe Algosophette®  

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier