Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Eau > 22.000 personnes privées d\'eau potable|    Retour

22.000 personnes privées d'eau potable

Le 14 Mars 2008

Quelque 22.000 habitants de Seine-Maritime étaient privés d'eau potable aujourd'hui à la suite des pluies abondantes qui se sont abattues ces derniers jours sur la région, a indiqué la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass).
Cette mesure concerne en totalité ou partiellement 12 communes du Pays de Caux dont la principale est Barentin, près de Rouen. Dans un communiqué, la Ddass précise que l'eau distribuée dans ces communes s'avère "colorée ou trouble" en raison de la présence de particules d'argile et de limon entraînées dans les nappes phréatiques par les pluies.
L'eau peut être utilisée pour la toilette mais les autorités recommandent de ne pas la boire "jusqu'à nouvel ordre" dans la mesure où la pollution peut être associée à "une contamination bactérienne".
L'opérateur Veolia a indiqué qu'il mettait de l'eau en bouteille à la disposition des habitants dans les communes où il gère le service des eaux.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/13/01011-20080313FILWWW00648--personnes-privees-d-eau-potable.php

L'équipe Algosophette®  

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier