Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Languedoc Roussillon > Protection du littoral : Du sable pour les plages de l\'Hérault|    Retour

Protection du littoral : Du sable pour les plages de l'Hérault

Le 12 février 2008

Les travaux de réensablement du lido qui sépare Carnon et la Grande-Motte (notre photo) se poursuivent depuis mi-janvier ©Naja/Patrick Cros
L’Hérault veut sauver ses plages. Depuis un mois, des milliers de mètres cubes de sable sont déposés sur le lido qui sépare Carnon et la Grande-Motte, première étape du projet de réensablement. L’un des plus importants de ce type jamais réalisés en France.
Depuis mi-janvier, de gigantesques travaux tentent de sauver les plages les plus fragiles du littoral héraultais. La première étape de cet ambitieux projet : le réensablement des plages du Petit et Grand-Travers, entre les stations balnéaires de Carnon et la Grande-motte (Hérault). Une fois ce chantier terminé, les travaux se poursuivront sur les plages urbaines de Carnon et de Palavas-les-Flots, puis sur celle du Boucanet, au Grau-du-roi. Ils doivent s’achever fin mai, avant la période estivale et l’arrivée des premiers touristes.
A raison de huit rotations par jour, une dragueuse dépose quotidiennement 17.000 m3 de sable, étalé par les pelles mécaniques et les bulldozers. Soit entre 100 et 150 mètres de plage réalisés par jour. Selon les spécialistes, la côte aura retrouvée cet été son aspect des années 1990. Avant de fondre à nouveau sous l’assaut de la Mer Méditerranée …

Source : http://www.developpementdurablelejournal.com/spip.php?article2023

L'équipe Algosophette®  

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier