Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Languedoc Roussillon > Une mécanicienne méticuleuse|    Retour

Une mécanicienne méticuleuse

Le 14 janvier 2008

Le premier garage 100% féminin de France et même d'Europe a ouvert ses portes près de Montpellier. Laurent Damiron de RMC a rencontré l'une de ces mécaniciennes.
Après deux ans de formation dans le cadre d'un CAP des métiers de l'automobile et des stages dans d'autres garages, 14 femmes ont décidé de faire le grand saut dans la vie professionnelle.  Le garage est décoré "à la féminine", avec des couleurs chocolat-turquoise. Les tenues de travail seront féminines, assure même le seul homme de ce garage de Vendargues, dans l'Hérault... son directeur.
Au début, ça faisait sourire, beaucoup se sont moqués. Et les 14 filles en formation ont du redoubler d'efforts pour arriver à leur but. Mais le regard des hommes a beaucoup changé. Aujourd'hui, on leur fait confiance. Une victoire sur les préjugés, sur les idées reçues. Il faut dire aussi que la mécanique d'aujourd'hui, c'est beaucoup d'électronique. Ça demande moins de force physique, plus d'intelligence. Voilà pourquoi le métier de garagiste se féminise.
Cécile est mécanicienne. Elle n’a pas la même approche du métier qu’un homme, et se dit, avec espièglerie et diplomatie, « plus méticuleuse ».

Source : http://www.rmc.fr/edito/info/26262/une-mecanicienne-meticuleuse/

L'équipe Algosophette® 

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier