Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Ecologie > Gigantesque marée noire en Corée du Sud|    Retour

Gigantesque marée noire en Corée du Sud

Le 7 décembre 2007

Un pétrolier et une barge sont entrés en collision vendredi sur la côte ouest du pays. 10.000 tonnes de pétrole ont déjà été déversées dans la mer.

Pour les autorités Sud-coréennes, il s'agit de "la pire marée noire de l'histoire du pays". Un pétrolier battant pavillon hongkongais est  entré en collision vendredi avec une barge au large de la côte ouest de Corée du  Sud, à 90 kilomètres de Séoul, causant une importante pollution pétrolière, puisque le pétrolier a déjà déversé 10.000 des 15.000 tonnes qu'il  transportait.

"Nous redoutons une  catastrophe écologique. Nous avons mis en place des bouées pour empêcher que le pétrole ne se  répande sur les zones côtières", le Ministère des Affaires  maritimes et de la pêche. Une cellule de crise a été établie par les autorités qui ont dépêché environ  40 garde côtes, plusieurs bâtiments et quatre hélicoptères.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3645184,00-gigantesque-maree-noire-coree-sud-.html

Source Vidéo : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3646862,00-coree-sud-menacee-par-maree-noire-.html

L'équipe Algosophette®  

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier