Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Malnutrition > La faim tue : aidez-nous à agir contre cette injustice !|    Retour

La faim tue : aidez-nous à agir contre cette injustice !

Le 8 décembre 2007
 
Les chiffres sont effrayants : un million d’enfants meurent chaque année à cause de la faim. Six fois plus d’enfants meurent de maladies causées par la malnutrition.

L’EPER s’engage pour que tous humains mangent à leur faim et aient accès à de l’eau potable. Dans les régions du monde frappées par les catastrophes naturelles à répétions, il est nécessaire d’assurer des conditions viables, après les périodes d’inondations ou de sécheresse.
L’EPER encourage également la gestion durable des ressources en faveur d’une agriculture diversifiée et peu gourmande en eau. L’élevage de petit bétail contribue à compléter l’alimentation aux périodes les plus critiques; la culture de légumes alliée à des arbres fruitiers et à des céréales évite les carences alimentaires. En créant un revenu d’appoint, les femmes disposent de quoi payer les écolages de leurs enfants, l’achat de médicaments et d’outils.
La famine est une injustice. Il y a assez de ressources pour nourrir toute la population sur terre. Il est scandaleux qu’un enfant meure toutes les 30 secondes à cause de la faim. L’EPER aide les victimes de la faim, directement et sans bureaucratie.

Source : http://www.eper.ch/

L'équipe Algosophette®  

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier