Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Climatologie > Le cyclone au Bangladesh fait 250 victimes |    Retour

Le cyclone au Bangladesh fait 250 victimes

Le 16 novembre 2007
   
Environ 350.000 personnes ont été évacuées, et des milliers d'habitations ont été détruites.
Chaque année, le Bangladesh est frappé par de violentes tempêtes.

Le cyclone qui frappe le Bangladesh a fait plus de 250 morts. "Le bilan s'alourdit vite à mesure que nous recevons des informations des régions touchées. Il pourrait encore beaucoup augmenter", a indiqué un responsable du ministère de l'Alimentation et des catastrophes naturelles. On dénombre également des centaines de blessés et de disparus. Le cyclone de catégorie 4, avec des vents d'environ 250 km/h, a frappé les côtes du Bangladesh dans la nuit de jeudi à vendredi. Les autorités qui s'attendent à ce que le bilan s'aggrave.
 
Des vagues atteignant cinq mètres se sont abattues sur trois villes côtières, Patuakhali, Barguna, et Jhalakathi, emportant les habitations, détruisant les récoltes et les cheptels. Ces trois villes abritent 700.000 personnes, mais aucun bilan n'y est disponible, les dégâts ayant endommagé les liaisons téléphoniques. Des centaines de bateaux de pêche, surpris par le cyclone, ne sont pas revenus aux ports, tandis que les violentes rafales ont provoqué des chutes d'arbres et des coupures d'électricité.

"Nous subissons un black-out virtuel sur l'ensemble du pays", a déclaré un responsable des situations d'urgence, basé à Mongla, dans le sud du pays, une des zones les plus sinistrées. Les chaînes de télévision rapportent que plus d'une centaine de bateaux de pêcheurs ne sont pas rentrés au port dans la Baie du Bengale. Chaque année, le Bangladesh est frappé par de violentes tempêtes. En 1970, l'une d'elles avait fait plus de 500.000 victimes et une autre en 1991 avait tué 143.000 personnes.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3624217,00-cyclone-bangladesh-fait-250-victimes-.html

L'équipe Algosophette®  

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier