Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Eau > Prolongation des restrictions d\'eau dans les Pyrénées-Orientales|    Retour

Prolongation des restrictions d'eau dans les Pyrénées-Orientales

Le 26 septembre 2007

PERPIGNAN - Les mesures de restriction de la consommation d'eau ont été prolongées jusqu'au 15 octobre dans les Pyrénées-Orientales en raison d'un fort déficit pluviométrique depuis l'automne 2006, a indiqué mercredi la préfecture.

Cet arrêté interdit le lavage des voitures hors des stations professionnelles, l'arrosage des pelouses et jardins publics, et réglemente l'arrosage des potagers.

Ces restrictions, imposées du 1er août au 15 septembre par un premier arrêté, pourraient être levées en cas de précipitations suffisantes pour réalimenter les nappes phréatiques, ont précisé les services préfectoraux dans un communiqué.

Les Pyrénées-Orientales ont enregistré sur la dernière année des déficits pluviométriques allant de 25 à 50% selon les zones, avec notamment de très faibles chutes de neige sur les sommets pyrénéens l'hiver dernier.

Selon la préfecture, les nappes phréatiques ont enregistré en juillet et août un record d'étiage. Une baisse importante a également été enregistrée sur les nappes profondes.

Le préfet des Pyrénées-Orientales Hugues Bousiges a indiqué à l'AFP que "la pression immobilière, plus 5.000 habitants par an dans le département, concourrait aussi à ce déficit croissant et obligerait dans le futur à repenser à la distribution territoriale des nouvelles constructions".

Source : http://www.romandie.com/infos/news2/070926080024.0ay80zna.asp

L'équipe Algosophette   perpignan_algosophette

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier