Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Santé > Des algues au secours des obèses|    Retour

Des algues au secours des obèses

Le 10 Septembre 2007      
 
Écrit par Catherine Keller La Grande Époque - Genève    
 

Ascophyllum nodosum est une algue qui permet de limiter l'absorption du sucre (Photo: http://www.algues-et-mer.com )Les algues recèlent des trésors. Les Asiatiques les consomment depuis la nuit des temps. Chez nous, ce n’est que ces dernières années que nous nous sommes penchés sur ses bienfaits. Les stations thermales les utilisent pour revigorer, fortifier, renforcer la santé. Certains les utilisent aussi pour maigrir.
 
Située sur l’île d’Ouessant, proche des côtes bretonnes, en France, en zone protégée (classée par l'UNESCO en 1989), la société Algues & Mer a la chance de pouvoir récolter des algues dans une eau fraîche et peu polluée, et de les traiter sur place. Son laboratoire de recherche a mis au point un ingrédient alimentaire à base d’Ascophyllum nodosum. Cette algue a une concentration élevée en polyphénols dont l’effet antioxydant a déjà été mis en évidence. La société n’utilise aucun solvant pour les extraire et n’ajoute aucun additif, ni colorant, ce qui en fait un produit 100% naturel qu’il a nommé ASCOP.


Quel est son utilité ?

Cet ingrédient  est utilisé dans des compléments alimentaires destinés aux personnes qui mangent beaucoup de féculents et de sucres, se plaignent d’un surpoids et  L’utilisation de tels compléments alimentaires  ne remplace bien sûr pas les règles hygiéno-diététiques essentielles à toute perte de poids.

ASCOP inhibe l’activité de l’alpha-amylase. Cette enzyme est sécrétée par les glandes salivaires et le pancréas : par son action, l’amidon est réduit en unités plus petites lors de la digestion. En empêchant ce processus, l’absorption des sucres contenus dans les féculents est diminuée et ils sont évacués par le transit intestinal.

ASCOP réduit également l'activité de l'alpha-glucosidase à de très faibles doses. Cette enzyme agit principalement dans l’intestin grêle en coupant les sucres en petites unités plus facilement assimilables par l’organisme.  En ralentissant leur activité, on ralentit aussi l’absorption des glucides ce qui abaisse la glycémie post-prandiale (après les repas) et l’insulinémie.

La lipase pancréatique est une enzyme sécrétée par le pancréas. Associée aux sels biliaires,  elle permet de digérer les graisses... ASCOP réduit également in vitro l'activité de la lipase pancréatique.

 
La pepsine est une enzyme qui décompose les protéines contenues dans le bol alimentaire.  ASCOP augmente in vitro l'activité de la pepsine de manière significative

 
Cet ingrédient, associé le plus souvent à d’autres ingrédients, entre dans la composition de Non-Assimil (Laboratoires Milical), Gly-Sea-Max (Laboratoires Douglas), Full minceur system (Laboratoire Plantes et Médecine, groupe Pierre Fabre) et Maera (Santé Verte).


Pour plus de renseignements: http://www.algues-et-mer.com 

Source : http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/2429/104/

L'équipe Algosophette®   Ascophyllum_nodosum_Algosophette

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier