Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Climatologie > Des grêlons gros comme des balles de golf|    Retour

Des grêlons gros comme des balles de golf

Le 7 août 2007

Je n’ai jamais vu une tempête de grêle durer aussi longtemps. On aurait dit que des gens lançaient des pierres sur la maison. Je n’avais jamais vu d’aussi gros grêlons de toute ma vie, à part à la télévision.»
Martin Hérault, un Drummondvillois de 35 ans qui demeure dans le secteur Saint-Nicéphore, à l’angle de la route 143 et de la route Caya, a été renversé par la fureur de la tempête de grêle qui s’est abattue sur la région, vendredi.

Durant 30 minutes, soit de 22 h 30 à 23 h, des grêlons atteignant parfois la taille d’une balle de golf ont tombé du ciel sans s’arrêter. Sa voiture et sa propriété ont été endommagées. La carrosserie de son camion neuf est parsemée de centaines de bosses. Les dégâts s’élèveraient à plusieurs milliers de dollars.

«J’attendais de la visite quand ma conjointe m’a crié qu’il y avait de la grêle. J’ai ouvert la porte et c’est là que ça s’est mis à tomber. Je suis sorti pour filmer ça, mais je suis rentré vite parce que ça faisait mal», a-t-il raconté, tout en exhibant des grêlons qu’il a précieusement conservés dans son congélateur pour montrer à son assureur.

D’après lui, le jardin de son voisin a été complètement saccagé, tout comme ses framboisiers. Des chaises de jardin en résine de synthèse ont même été transpercées.

«J’ai même vu des grêlons qui étaient deux fois plus gros qu’une balle de golf. J’ai une terre à bois et mes arbres de 7 ou 8 ans d’âge ont été endommagés. Je dirais que j’ai perdu entre 50 et 60 % des arbres et ça, ce n’est pas couvert par les assurances», a indiqué M. Hérault.

La tempête a privé d’électricité les résidants du secteur durant un peu plus de deux heures


Source : http://www.journalexpress.ca/article-127692-Des-grelons-gros-comme-des-balles-de-golf.html

L'équipe Algosophette® 

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier