Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Climatologie > Intempéries: jusqu\'à 62 litres d\'eau en moins de 24 heures|    Retour

Intempéries: jusqu'à 62 litres d'eau en moins de 24 heures

Le 25 juillet 2007

(Belga) L'ouest de la Belgique a enregistré localement plus de 60 litres d'eau au mètre carré au cours des intempéries qui ont frappé le pays entre lundi midi et mardi matin. Ce qui correspond à la quantité normale d'eau tombée en un mois, a commenté mardi le spécialiste météo Eddy De Mey.

Les plus fortes précipitations ont été enregistrées à Bruges, avec 62 litres. Au total, près de 170 litres sont tombées sur la Venise du Nord au mois de juillet. Zeebrugge a enregistré pour sa part 61 litres et Ostende 45 litres. Les Liégeois ont été préservés, avec seulement 6 litres d'eau au mois de juillet. Une mois de juillet davantage pluvieux que la normale, explique le spécialiste météo. La Belgique se trouve actuellement coincée entre une zone caniculaire et une zone de froid. Ce contraste de températures provoque de fortes chutes de pluies, explique Eddy De Mey. Une bulle d'air frais s'est en outre formée dans la haute atmosphère, ce qui augmente encore le phénomène actuel. Mais le météorologiste se veut rassurant: les averses les plus importantes sont passées. (NLE)

Source : http://www.levif.be/belga/generale/78-6-10976/intemperies--jusqu-a-62-litres-d-eau-en-moins-de-24-heures.html

L'équipe Algosophette®   Algosophette_Belgique

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier