Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Climatologie > Les intempéries frappent la Grande-Bretagne|    Retour

Les intempéries frappent la Grande-Bretagne

Le 24 juillet 2007

Ce sont les pires inondations que connaît le pays depuis 60 ans. Dans le sud, les températures grimpent. Chez nous, une mini-tornade s’est abattue sur Rebecq.

Le record des grandes inondations de 1947 a été battu. De l'Ouest anglais on ne voit plus ni routes, ni voies ferrées, ni haies entre les cottages. Au milieu de ce paysage lacustre, avec des clochers émergeants de l'eau, Gloucester, 130.000 habitants a été évacuée. La principale centrale électrique est à moitié immergée, les pompiers l'entourent de barrage pour stopper la montée de l'eau et la maintenir en marche, mais 15.000 foyers n'ont toujours pas d'électricité. 500.000 foyers n'ont pas d'eau potable.
 
Cette nuit la pluie ne s'est pas arrêtée. La Tamise et la rivière traversant Gloucester devraient atteindre le crue maximale dans la journée. Ces rivières seront plus de presque 7 mètres que normale à part Gloucester. L'alerte est au niveau critique dans plusieurs villes, en particulier Oxford et pour la première fois de l'histoire moderne, les quartiers ouest de Londres. La barrière destinée à empêcher les dangereux reflux maritimes de la Tamise dans la capitale, se trouvent à l'Est, entre les docks et l'estuaire. Cette fois les inondations arrivent de la source, à l'Ouest et suivent le sens du fleuve en direction de Londres.
 
Par contre dans le sud de l’Europe les températures ne cessent de grimper. En Grèce, les météorologues prévoient jusqu'à 45 degrés pour la fin de la semaine. Les températures ont dépassé ce lundi les 40 degrés dans une dizaine de villes de Bulgarie. L'Italie connaît également une vague de chaleur exceptionnelle.
 
Et puis des intempéries chez nous aussi. A Tubize, une mini-tornade s'est abattue essentiellement sur le village de Rebecq. Les pompiers ont dû sortir une trentaine de fois de leur caserne de lundi 22 heures à ce mardi 2 heures. Il n'y a pas de victimes mais des dégâts parfois spectaculaires: arbres déracinés et nombreuses branches arrachées. Beaucoup de tuiles envolées également.

Source : http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_108192

D'autres liens sur les intempéries :

Source : http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3501047,00-intemperies-partie-oxford-evacuee-.html

 

L'équipe Algosophette®  algosophette_Grande-Bretagne

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier