Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Languedoc Roussillon > Neuf Telecom emporte le marché dans l\'Hérault|    Retour

Neuf Telecom emporte le marché dans l'Hérault

Le 19 juillet 2007
 
Les élus du Département de l'Hérault ont chois le groupement Vinci Networks, Covage, Sogetrel et LD Collectivités pour déployer d'ici 2 ans le réseau départemental haut débit. Comme l’examen des sociétés composant ce délégataire le montre, le groupe Neuf Telecom est en fait le véritable signataire de cette délégation de service public (DSP), avec ses deux principaux actionnaires Vinci et LD Collectivités (Covage étant par ailleurs cogéré par Vinci).

L'offre proposée par le délégataire assure un taux de couverture du territoire de 98,2%. 97% des entreprises bénéficieront d'un débit symétrique (même débit à l'émission qu'à la réception) d'un minimum de 2 Mbps grâce au réseau installé par le délégataire.

139 zones d'activités seront couvertes en fibre optique afin que le très haut débit puisse leur être proposé.

Coût du projet : 60 Millions d’euros d'investissement avec une participation maximale de 27,9 Millions d’euros du Département soit 46% de l'investissement.

Le délégataire, quant à lui, injectera 21 Millions d’euros supplémentaires en cours de concession afin de garantir la qualité du réseau pendant les 22 années de délégation.

Source : http://www.dslvalley.com/haut+debit+neuf+telecom+emporte+le+marche+dans+l+herault-19-07-2007.html

L'équipe Algosophette®  algosophette_Vinci Networks

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier