Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Climatologie > IGUERANDE : Des torrents d\'eau et de boue|    Retour

IGUERANDE : Des torrents d'eau et de boue

Le Jeudi 14 juin 2007

De véritables torrents d'eau et de boue a coupé la circulation entre les départements de Saône-et-Loire et de la Loire à Iguerande.

Les plus anciens assurent que dans les années soixante un orage avait fait des dégâts, «mais pas comme celui-ci. Car là on bat tous les records», assure Ronald Bonnefond. Et de préciser : «À 14h45 je suis passé en cyclomoteur et il n'y avait rien».
Dix minutes après, la commune d'Iguerande, au sud de la Saône-et-Loire et de la Bourgogne s'est retrouvée coupée en deux, puis en trois, par des torrents d'eau et de boue, descendus depuis Mailly et les vignes du Brionnais.
Des dizaines d'habitations ont été inondées, des caves ont été noyées. Mais heureusement, aucun blessé n'a été à déplorer.
Ce n'est qu'à 22 heures que ce jeudi soir la circulation entre la Loire et la Saône-et-Loire a pu être rétablie. Elle était complètement interrompue depuis 15 heures et cela a provoqué de très grosses perturbations entre le sud de la Bourgogne et la région Rhône-Alpes.

IGUERANDE4.jpg

IGUERANDE6.jpg

Source : http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=2559&thold=0

L'équipe Algosophette®  Iguerande_Algosophette

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier