Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Climatologie > MARCIGNY : 1 mètre 50 d\'eau dans le centre ville|    Retour

MARCIGNY : 1 mètre 50 d'eau dans le centre ville

Le jeudi 14 Juin 2007

Le centre ville de Marcigny " France " a été noyé sous les eaux ce jeudi après-midi. Un véritable déluge. 90 pompiers et 25 véhicules ont été mobilisés dans le secteur, avec l'hélicoptère de la sécurité civile. Les orages annoncées dans la nuit de jeudi à vendredi n'ont pas touché Marcigny.

Même s'il faudra attendre la journée de vendredi pour en avoir le coeur net, tout donne à penser que ce sont des étangs de retenue d'eau qui, sous la violence des orages ont lâché et ont provoqué une situation très critique dans le centre-ville de Marcigny dans le Sud-Ouest de la Bourgogne.
Ainsi que «creusot-infos» l'avait annoncé, c'est une bulletin d'alerte orange que Météo France avait diffusé, ce jeudi à à 11h30... Quelques heures plus tard, c'est un véritable déluge qui s'est abattu sur la ville de Marcigny, provoquant de très importantes inondations.
Plusieurs centaines d'habitations ont été sinistrées par la montée des eaux. Tant à Marcigny qu'à Iguerande. Mais c'est bien à Marcigny que la montée des eaux a été la plus spectaculaire.
Le force du flot dévalant les collines du Brionnais a été si fort que des voitures en stationnement ont été déplacées. Si une petite vingtaine de personnes ont été secourues, aucun blessé grave n'a été à déplorer.
À 22h30, l'eau était repartie aussi vite qu'elle était venue. Et, bien heureusement, les orages annoncés par Météo France pour la nuit sont finalement passés à côté.
Pour faire face à la situation de crise, la salle polyvalente a été ouverte pour les sinistrés de la commune, avec l'aide de la protection civile. Plusieurs dizaines de lits ont été mis à la disposition des habitants qui savent tous que le plus difficile est devant eux. Car il va falloir tout nettoyer et évaluer le montant des dégâts occasionnés par ces orages du mois de juin qui surprennent tout le monde par leur violence.

MARCIGNY2.jpg

Alain BOLLERY
et Nicolas AKCHICHE

Source : http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=2560&thold=0

Lire aussi : Roger le Héros de Marcigny a sauvé 2 mamies de la noyade
Source : http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=2561&thold=0

L'équipe Algosophette®

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier