Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Languedoc Roussillon > Gay Pride : du militantisme festif|    Retour

Gay Pride : du militantisme festif

Le 04 Juin 2007

"Légalisons l'égalité"
c'est sous cette revendication que défile ce samedi quelques milliers de personnes à l'occasion de la Gay Pride (la marche des fiertés). Lesbiennes, Gay, Trans et Bi mais aussi tous montpelliérains Gayfriendly participent à ce défile revendicatif mais aussi festif. Samedi 9 Juin 2007

12 ans déjà que la marche des fiertés a lieu sur Montpellier, il faut dire que la ville compte de nombreuses associations militantes. Une trentaine participe cette année à la Gay Pride dont le départ se fait du jardin du Peyrou.

Cela commence par un pique-nique à 12h, suivi d'un forum associatif puis à 15h, avant le début de la marche, une minute de silence est consacrée au souvenir des victimes du sida.

Le parcours de la marche mène les participants du jardin du Peyrou, à l'avenue Foch, puis rue St Guilhem, boulevard du Jeu de Paume, boulevard Victor Hugo, la place de la Comédie et l'Esplanade Charles de Gaulle où a lieu un dépôt de Gerbe et une petite pause.

Ensuite retour place de la Comédie et rue de la Loge, c'est qu'il s'agit d'être à l'heure pour l'apéritif officiel de clôture, à 18h place du marché aux fleurs.

Mais la journée n'est pas terminée pour autant puisqu'à partir de 23h la soirée de Clôture "Rainbow Night IX" se déroule à la Villa Rouge.

Il faut savoir que l'année dernière la marche des fiertés avait mobilisé quelques 6500 personnes. Montpellier est la  deuxième ville de France, après Paris, à mobiliser autant de participants lors de sa Gay Pride, et ce grâce à un tissu associatif développé et une population et des commerçants très "gayfriendly".


Par la rédaction : Marjorie Levy

Source : http://www.fra.webcity.fr/agenda_montpellier/gay-pride-du-militantisme-festif_3502377/PageNews

Source Gay Pride :  http://www.gaypride.fr/ 

L'équipe Algosophette®  Algosophette_Gay_Pride

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier