Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Malnutrition > La malnutrition frappe les plus petits des Irakiens|    Retour

La malnutrition frappe les plus petits des Irakiens

Le 18 Mai 2007

Des millions de petits Irakiens sont aujourd’hui frappés par la malnutrition et la maladie. Déjà décimés par la violence aveugle qui déchire le pays, ils seraient près de 10% à souffrir de malnutrition aiguë. D’où l’appel urgent lancé par l’UNICEF France.

Dix pour cent, c’est déjà énorme. Mais ce taux grimperait à… 50% parmi les moins de 5 ans ! Abandon des vaccinations de routine, retards de croissance, amaigrissement et dénutrition… les petits Irakiens payent un très lourd tribut à la guerre. L’accès à l’eau potable est critique et avec l’arrivée des fortes chaleurs estivales, les diarrhées infantiles apparaissent.

« Si rien n’est fait » prévient Dan Toole (directeur des programmes d’urgence de l’UNICEF) « nous ne pourrons pas espérer améliorer la santé et la nutrition des civils Irakiens ». L’UNICEF a besoin de 20 millions de dollars pour l’aide la plus urgente et « seulement 11% ont été reçus à ce jour »…

Autre défi majeur pour la communauté internationale, les deux millions de réfugiés qui ont fui en Syrie et en Jordanie. Les services de santé de ces deux pays, voisins de l’Irak, sont mis à rude épreuve par le poids considérable de ces migrants en manque de tout. « Il faut augmenter l’aide dès maintenant » insiste Dan Toole. Car « les risques de flambées épidémiques grandissent chaque jour ». Pour soutenir son action,  l’UNICEF fait donc appel à votre générosité. Vous pouvez envoyer vos dons via internet : http://www.unicef.fr/

Source : http://www.destinationsante.com/fr_depeche.php?id_rubrique=24&id_article=21710&cat=1

L'équipe Algosophette®   algosophette_malnutrition

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier