Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Malnutrition > La Corée du Nord face à une pénurie d\'un million de tonnes de céréales|    Retour

La Corée du Nord face à une pénurie d'un million de tonnes de céréales

Le 17 mai 2007

La Corée du Nord fait face à une pénurie d'un million de tonnes de céréales cette année malgré l'amélioration des récoltes, a déclaré jeudi l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

La récolte 2006 a atteint quatre millions de tonnes, soit une progression de 14% par rapport à l'année précédente, mais le régime communiste a encore besoin d'un million de tonnes supplémentaire pour nourrir ses 23 millions d'habitants, précise la FAO dans un rapport diffusé sur son site Internet.

Même en prenant en compte les 400 000 tonnes de riz promis par la Corée du Sud, il manque encore au Nord 600 000 tonnes de céréales, ajoute le document.

Depuis la famine du milieu des années 90 qui a tué des centaines de millers de personnes, la Corée du Nord reçoit une importante aide alimentaire internationale, en premier lieu de Chine et de Corée du Sud.

Selon une étude publiée en 2004, 37% des jeunes enfants souffrent de malnutrition chronique tandis qu'un tiers de mères sont anémiques.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20070517/CPMONDE/705170570/1033/CPMONDE

L'équipe Algosophette®  spiruline

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier