Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Eau > La culture du riz interdit autour de Pékin pour l\'eau|    Retour

La culture du riz interdit autour de Pékin pour l'eau

Le 09 mai 2007

Les autorités de Pékin ont interdit la culture de riz aux alentours de la ville, dans le but d'assurer une alimentation suffisante en eau pour les Jeux Olympiques de 2008, a-t-on appris ce mercredi.

"Nous savons que Pékin est une très grande ville avec une sérieuse pénurie d'eau", a déclaré Bi Xiaogang, directeur adjoint au service municipal de gestion de l'eau de la ville de Pékin.

"Nous avons ordonné aux paysans de changer certaines de leur récoltes qui nécessitent beaucoup d'eau, comme le riz", a-t-il précisé.

La ville de Pékin a été affectée par huit années de sécheresse laissant ses réserves en eau à un niveau alarmant.

M. Xiaogang n'a pas précisé le nombre de paysans impliqués mais a indiqué qu'ils étaient essentiellement situés autour d'un important réservoir d'eau situé au nord de la capitale chinoise.

"Cette préoccupation a été bien comprise par les paysans et le processus s'est enclenché doucement", a précisé M. Xiaogang.

Pékin présente également un problème de qualité de l'eau mais le responsable a assuré qu'elle serait assurée pour les athlètes participant aux Jeux Olympiques l'an prochain.

"Ces dernières années, nous avons intensifié nos efforts pour améliorer la qualité de l'eau potable à Pékin. Mais l'eau du robinet n'est toujours pas sûre à la consommation" actuellement, a précisé M. Xiaogang.

En 2005, la capitale chinoise disposait de réserves en eau pour environ 14 millions de personnes. Pékin compte environ 15 millions de résidents permanents et 4 millions de travailleurs migrants, selon les médias d'Etat.

Source : www.lematin.ma/Info/Article.asp

L'équipe Algosophette®  eau_Spiruline

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier