Teramer, boutique algues microalgues
Nouveau ! Découvrez le flux d'infos continu sur la Spiruline Algosophette ! (RSS 2.0) Le seul flux RSS mondial 100% Spiruline est sur Algosophette !
Accueil > Les nouveautés: choix des catégories > Malnutrition > Plus de 38.000 enfants mauritaniens souffrent de malnutrition|    Retour

Plus de 38.000 enfants mauritaniens souffrent de malnutrition

Le 20 Mars 2007

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web) - Plus de 38 000 enfants mauritaniens souffrent de malnutrition, révèle mardi l’agence gouvernementale de presse citant le secrétaire général du ministère de la Santé et des Affaires sociales, Dr Mohamed Ould Ely Telmoudy.

Le haut responsable du ministère de la Santé a fait cette révélation dans un discours prononcé lundi à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture d’un atelier sur "la prise en charge de la malnutrition aigue en Mauritanie".

Cette rencontre d’une semaine organisée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales, avec l’appui de l’UNICEF et de l’OMS, profite au personnel sanitaire chargé du traitement de la malnutrition aigüe et a pour objectif de permettre aux nombreux participants, médecins, pédiatres et autre personnel de la santé de "se familiariser avec la prise en charge des patients atteints de malnutrition sévère, et de faire face aux contraintes sur le terrain".

La rencontre doit aider à la consolidation des programmes nationaux de lutte contre la malnutrition.

Dans le Sahel, la malnutrition est une cause majeure de décès pour les enfants. "Des études récentes ont montré que 50% des décès d’enfants, soit 300.000 décès annuels sont attribuables à la malnutrition" a également révélé le représentant de l’UNICEF en Mauritanie, le Dr. Souleymane Diallo.

Source : www.mauritanie-web.com/actualite.php

L'équipe Algosophette®  Mauritanie

 

administration | Conception technique du site: LokiiyLuxe Design, Montpellier